Modele bis

L`élément modelant le car-As-a-Whole est également dans un modèle. Quel élément est ce modèle de décomposition? BIS s`échappe de la régression infinie en définissant un RepositoryModel spécial qui n`est pas nécessaire pour «décomposer» un autre élément. Le RepositoryModel agit comme la «table des matières» du référentiel BIS. Il contient un élément «subject» qui fait référence textuellement à l`objet que le référentiel BIS est sujet. Le RepositoryModel contient également un ou plusieurs InformationPartitionElements. Chacun déclare une perspective de modélisation utilisée pour modéliser le sujet. Chaque partition sera “ventilée” par les modèles de la même perspective, par exemple un PhysicalModel va “décomposer” une PhysicalPartition. Il peut y avoir beaucoup de différents types de relations entre les éléments dans un modèle ou couvrant des modèles. Les différentes spécialisations de la relation ElementHasChildElements sont particulièrement importantes: elles implémentent les relations parent-enfant/entier entre les éléments.

Par exemple, si l`objet 1 est une porte, il peut avoir DoorHardware en tant qu`enfant. Un élément dans un modèle différent (voir «P-0» ci-dessous) modélise la voiture comme un tout comme une chose «atomique». Le modèle contenant la «partie de voiture» éléments a une relation de «rupture» à l`élément de modélisation de la voiture en tant que tout, car il «décompose» l`élément (un modèle simple, atomique) dans un modèle à grains fins. Ainsi, un référentiel BIS peut modéliser de façon cohérente la voiture à deux granularités différentes–à la fois comme une chose “atomique” et comme une collection de fines grains de pièces. La classe de la modélisation d`élément l`objet peut autoriser des éléments «enfants», mais il n`est pas autorisé à être décomposé dans un sous-modèle. BIS appelle cela un «élément parent», essentiellement la modélisation d`une entité en tant qu`agrégat. Un élément parent n`est pas redondant avec ses éléments enfants. Un modèle est une collection d`éléments, le tout d`un point de vue unique. Collectivement, ces éléments modélise une entité qui est «plus grande» que les entités modélisées par les éléments contenus dans le modèle.

Par exemple, considérez un PhysicalModel contenant des PhysicalElements qui modélisez la forme physique des pièces de voiture.

Leave a Comment

Filed under 未分類

Comments are closed.